Viapolis > Actualités

Actualités

Une belle rentrée en perspective !

23.08.2019

Les projets avancent à l’aube de la reprise :

  • Nous sommes en train de rédiger les programmes détaillés pour la construction d’un terrain de football en gazon synthétique à Sotteville-lès-Rouen, la construction d’un complexe sportif à Bonneuil-sur-Marne, la construction d’un dojo à Combs-la-Ville.
  • Nous suivons les consultations de maîtrise d’oeuvre pour la réhabilitation de la piscine Sainte-Suzanne (CC des Coëvrons) et la réhabilitation de la grande salle du gymnase André Messager (Taverny), toutes deux en MAPA, mais aussi la réhabilitation-extension de la piscine de Gournay-en-Bray et la construction d’un complexe sportif à Villiers-le-Bel en concours. Le marché a été attribué courant de l’été pour la construction d’un équipement multisports à Surgères.
  • Nous accompagnons les MOA dans le suivi des études de MOE pour la réhabilitation-extension du gymnase de Montholon et la construction d’un complexe sportif à La Garnache.
  • Nous continuons à suivre les travaux de construction de la nouvelle piscine sur le site des Résidences à Belfort.

Voir tous les articles

Les derniers articles

Les dernières brèves

Stade Pershing

Début d’année marqué par le démarrage d’une nouvelle mission avec PariSeine pour la réhabilitation des vestiaires du mythique stade Pershing dans le Bois de Vincennes (Paris-12ème). Mission très technique avec un calendrier serré.

Concours de maîtrise d’œuvre à Bourron-Marlotte

Sur la base du programme élaboré par Viapolis, la Ville de Bourron-Marlotte (77) s’apprête à lancer courant janvier 2024 un concours de maîtrise d’oeuvre relatif à la construction d’un accueil de loisirs sans hébergement en cœur de bourg. Petite opération en termes de surfaces (600m² d’emprise au sol) mais grand intérêt architectural et environnemental sur une parcelle relativement contrainte.

Programme du nouvel équipement sportif de la CIUP

Viapolis rédige actuellement le programme détaillé de la construction du futur équipement sportif de la Cité Universitaire Internationale de Paris, situé dans le Parc Ouest. Il comprendra une salle multisports avec structure artificielle d’escalade, une salle de danse, leurs locaux annexes et ceux du terrain de rugby adjacent. Une belle opération offrant un challenge architectural, paysager et environnemental !

Nouvelle mission pour PariSeine

PariSeine a confié à Viapolis fin octobre 2023 une mission d’étude d’opportunité pour la densification de 5 sites sportifs parisiens dans le cadre du projet « Anneau olympique ». Un projet ambitieux pour un Paris encore plus sportif !

Vous avez une question ou souhaitez confier votre projet à Viapolis…

Nous contacter
logo-viapolis-pyramide