Viapolis > Actualités

Actualités

Une période de confinement productive

08.06.2020

Malgré le confinement, Viapolis a continué à faire avancer un certain nombre de dossiers comme :

  • la rédaction du programme de l’extension du Parc Astérix
  • la programmation de la réhabilitation-extension de la Maison des Sports des Iris à Lormont pour le compte de Bordeaux Métropole, après avoir mené une étude d’usages
  • l’élaboration du diagnostic du centre équestre de l’Université Paris Saclay à Bures-sur-Yvette
  • le suivi des dossiers d’études de maîtrise d’œuvre : piscines de Sainte-Suzanne (53) et de Gournay-en-Bray (76), gymnases A. Messager de Taverny (95) et d’Aillant-sur-Tholon (89)
  • le lancement de la consultation des entreprises pour la construction du complexe sportif de La Garnache (85)
  • l’état des lieux et la définition des besoins du restaurant administratif du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine
  • l’état des lieux et la définition des besoins des locaux de recherche de l’Ecole Centralesupélec

Voir tous les articles

Les derniers articles

Les dernières brèves

Stade Pershing

Début d’année marqué par le démarrage d’une nouvelle mission avec PariSeine pour la réhabilitation des vestiaires du mythique stade Pershing dans le Bois de Vincennes (Paris-12ème). Mission très technique avec un calendrier serré.

Concours de maîtrise d’œuvre à Bourron-Marlotte

Sur la base du programme élaboré par Viapolis, la Ville de Bourron-Marlotte (77) s’apprête à lancer courant janvier 2024 un concours de maîtrise d’oeuvre relatif à la construction d’un accueil de loisirs sans hébergement en cœur de bourg. Petite opération en termes de surfaces (600m² d’emprise au sol) mais grand intérêt architectural et environnemental sur une parcelle relativement contrainte.

Programme du nouvel équipement sportif de la CIUP

Viapolis rédige actuellement le programme détaillé de la construction du futur équipement sportif de la Cité Universitaire Internationale de Paris, situé dans le Parc Ouest. Il comprendra une salle multisports avec structure artificielle d’escalade, une salle de danse, leurs locaux annexes et ceux du terrain de rugby adjacent. Une belle opération offrant un challenge architectural, paysager et environnemental !

Nouvelle mission pour PariSeine

PariSeine a confié à Viapolis fin octobre 2023 une mission d’étude d’opportunité pour la densification de 5 sites sportifs parisiens dans le cadre du projet « Anneau olympique ». Un projet ambitieux pour un Paris encore plus sportif !

Vous avez une question ou souhaitez confier votre projet à Viapolis…

Nous contacter
logo-viapolis-pyramide