Viapolis > Actualités

Actualités

Un nouvel équipement sportif au sein de la ZAC Bossut à Pontoise

13.06.2025

L’association CY Campus International, maître d’ouvrage de l’étude de programmation, et la Ville de Pontoise, maître d’ouvrage de l’équipement, souhaitent construire un équipement sportif pour répondre aux besoins de l’Université et de ses établissements (SUAPS, ILEPS, INSPE), aux besoins communaux (écoles et clubs), et permettre l’accueil de petites manifestations sportives. L’équipement, qui sera situé au Sud-Ouest de la commune de Pontoise, en limite avec la commune de Cergy le long de l’A15, et plus précisément sur l’îlot 6a au sein de la ZAC Bossut, comprend une salle multisports de 1 043 m² avec tribunes de 150 places, une salle sportive polyvalente de 390 m² pour la pratique des arts martiaux et des activités d’expression corporelle, ainsi qu’une salle de formation. Cette opération est estimée à 5 millions d’euros HT travaux.

Le 31 mars 2025 s’est tenu le jury de concours. Il était composé de 13 membres dont 4 élus et 5 architectes. Le groupement retenu pour le projet se compose de : LE PENHUEL ARCHITECTE, BATISERF, TRIBU ENERGIE, CASALIS, GENERAL ACOUSTICS, CASSO & ASSOCES, 2IDF. Félicitations à toute l’équipe pour ce beau projet !

Voir tous les articles

Les derniers articles

Les dernières brèves

Validation de l’APD pour le complexe sportif de Pontoise

Cergy Pontoise Aménagement, en tant que mandataire pour le compte de la Ville de Pontoise, a validé l’APD pour le futur complexe sportif de la ZAC Bossut à Pontoise, conçu par le groupement porté par Le Penhuel Architecte. Cofinancé par l’État, la Région Ile-de-France, le Département du Val-d’Oise, la Ville de Pontoise ainsi que CY Cergy Paris Université et l’Ileps, cet équipement vient également de faire l’objet de la mise en place de deux conventions : l’une relative au financement avec CY Cergy Paris Université, l’autre pour la mise à disposition et la participation aux frais d’utilisation de la structure.

 

Choix du scénario pour la piscine de Sotteville-lès-Rouen

En cohérence avec ses besoins, ses objectifs environnementaux et ses capacités financières, la Ville de Sotteville-lès-Rouen a retenu le scénario dans lequel elle souhaite engager sa piscine : ce sera une réhabilitation-extension ! Un nouveau bassin d’apprentissage viendra accompagner la reprise en profondeur de l’enveloppe thermique et des locaux annexes mais aussi de l’espace de vie extérieur mutualisé. Un espace de jeux d’eau pour les plus petits est prévu en option.

Une mission vélodrome pour Viapolis

Nantes Métropole, en concertation avec la Ville de Couëron, a retenu Viapolis pour réaliser l’étude de faisabilité relative à l’évolution du vélodrome historique de Couëron. Pour cette mission, et compte tenu des enjeux environnementaux et économiques, Viapolis s’est associée à Cinera, expert en ingénierie durable, et Ecallard économiste. Une mission qui s’annonce enrichissante !

Une nouvelle mission patinoire

Fin juin 2025, Viapolis a démarré une nouvelle mission de programmation et d’AMO pour le compte de la Communauté d’Agglomération Roissy Portes de France relative à la réhabilitation de la patinoire intercommunale et au « gymnase » communal Neruda de Garges-lès-Gonesse, qui regroupe 7 salles de pratiques. Un bel objet des années 1970 totalisant plus de 9000m², qui présente un sérieux potentiel de réhabilitation.

Démarrage de mission à Sartrouville

C’est avec enthousiasme que nous avons démarré cette nouvelle mission d’AMO aux côtés de la Ville de Sartrouville (78) pour le regroupement de l’activité de l’ESS Football dans le parc Youri Gagarine avec un projet de nouveau terrain synthétique et de transfert du siège/lieu de vie de l’association. L’enjeu consiste à intégrer le plus harmonieusement possible un terrain d’honneur pour un club phare à l’échelle régionale dans un parc paysager d’envergure !

Vous avez une question ou souhaitez confier votre projet à Viapolis…

Nous contacter
logo-viapolis-pyramide