Avec une dynamique démographique positive et soutenue depuis 20 ans à l’intérieur du territoire, la Communauté de Communes Aunis Sud, dites CCAS, souhaite doter la commune d’Aigrefeuille-d’Aunis d’un nouveau gymnase.
Cet équipement répondra aux besoins du collège André Dulin (750 élèves), du collège privé Saint-Sacrement (140 élèves), du groupe scolaire localisé en bordure sud du site, ainsi qu’à un certain nombre de clubs sportifs et de la CCAS qui y organisera des évènements et manifestations.
La complexité de ce projet réside dans son contexte et son interface avec le gymnase existant, les espaces sportifs extérieurs et le collège.
Suite aux deux Jury de juillet et novembre 2024 (candidatures puis offres), c’est l’agence LBLF architectes qui a été nommée lauréate du concours, associée à AREST NANTES (Structure), ACE (BET Fluides / thermique), E2CT (économie de la construction + OPC), SAET (VRD) et ACOUSTEX INGENIERIE. Cette équipe mènera à bien les études de conception puis la réalisation des travaux de cet équipement très attendu !